jeudi 25 juillet 2019

Début du voyage contemplatif

Voir ailleurs et au fond de soi

   La première sortie s'est passée dans le département des Alpes de Haute Provence (04) à La Foux d'Allos,  dimanche 21 juillet 2019.



Un beau faux départ du caméraman !





   Voici le sentier qui mène à ces trésors de la nature.


 Et comme j'étais  tellement émerveillé par la richesse de la diversité, j'ai manqué de vigilance en voulant traverser le cours d'eau. Si bien que j'ai pris un "bain involontaire" dans le Verdon vers 9H30 !



   Heureusement que l'appareil photo n'en a pas trop souffert. Donc j'ai fait ma balade dans des chaussures de marche trempées et en bermuda à moitié mouillé !


   Les chardons ne sont pas des mauvaises herbes : ce sont des adventices.  Ils font le bonheur de plusieurs espèces. Seul l'humain les considèrent comme "mauvaises herbes" !











   Ne pas seulement garder le nez en l'air car il y a aussi des merveilles par terre !

 


   Mais les papillons restent irrésistibles.











   Ensuite j'ai suivi le sentier ludique balisé de la Boucle des Fées.




































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire